Les Voix départementales

 

Créée en 2016 par le Département du Var, la tournée des Voix départementales est un des rendez-vous culturels de l’été attendus par les Varois et les touristes. 

Avec sa politique active de développement culturel, le Département contribue à proposer des animations pour tous, sur l'ensemble du Var. Cette année encore, avec sa tournée des Voix départementales, il invite le public à des soirées musicales de grande qualité. Des concerts gratuits sont programmés dans plusieurs communes varoises, comme Vidauban, ville de départ de la tournée mais aussi Méounes, Évenos, Claviers, La Roque-Esclapon, Entrecasteaux, Bras, Callas, Tanneron, Pignans, La Verdière, ou encore Pourrières.

Pour cette édition 2020, le choix artistique s’est porté sur les musiques du monde, avec sept groupes de renommée nationale. Des soirées rythm & blues, rock et soul ont été proposées ainsi que des spectacles aux sonorités méditerranéennes ou encore latino-cubaines. Le tout dans une ambiance enjouée et festive pour le plus grand plaisir de tous. Les soirées se sont déroulées sur des places publiques ou dans des théâtres de verdure, mis à disposition par les communes.

Tous les concerts ont été offerts par le Conseil départemental du Var.

Rendez-vous en 2021 pour une nouvelle édition des Voix départementales !