Primes à l'excellence et à la performance

Pour les athlètes pratiquant des sports collectifs ou individuels 

 

Le dispositif de primes à l'excellence et à la performance s'adresse aux athlètes varois âgés de 12 à 25 ans et licenciés dans le Var ayant obtenu au cours de la saison 2018-2019 (soit entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019) un titre de Champion de France, ou d'Europe, ou du Monde, ou Olympique ou Paralympique, au plus haut niveau de la discipline sportive pratiquée.

Ce titre devra être validé par la fédération française sportive concernée (compétition inscrite au calendrier sportif de la commission nationale).

Les primes peuvent être octroyées pour des titres individuels ou par équipe.

Les athlètes ont été récompensés lors de la "Soirée des Champions" qui a lieu en décembre à Toulon.

 

Retour en images sur la soirée des champions du 5 décembre 2019

Le Var compte un grand nombre de sportifs qui s'illustrent tout au long de l'année, en remportant des compétitions nationales, européennes et même mondiales. Pour la 3e année consécutive, le Département les a mis à l'honneur, le 5 décembre lors de la Soirée des champions.

Elle s'est tenue à l'Hôtel du Département à Toulon, en présence du président Marc Giraud et de nombreux conseillers départementaux. À cette occasion, chaque champion a reçu une prime à l'excellence et à la performance sportive, un dispositif mis en place par le Département pour récompenser les jeunes sportifs varois âgés de 12 à 25 ans.

Durant la soirée, 181 champions varois ont été récompensés dont 71 en individuel et 110 en équipe. Le Département a alloué la somme de 67 500 € à ces jeunes. Véritables ambassadeurs du sport en France et à l'étranger, ces jeunes varois sont des symboles de réussite et font rayonner le Var.

 

 

 

 

 

Pour plus d'informations : sporteven@var.fr 

Tél. 04 22 79 04 36